Parole de Pierre Dom !

< retour

La leçon de Léon, hommage à Léon Francioli, légende vaudoise du jazz contemporain

Le Général de la Gaudriole, le seul Général sans képi, sans armée Et qui ne donne aucun ordre, un spectacle désarmant de Pierre Dominique Scheder

Les avions, ben voyons, c'est toujours la solution !

Camarade François, hommage à un pote militant

Pierre-Dominique, une fenêtre à mon prénom

Paix mon pote, hommage à mon regretté ami Serge Rossy

Bienheure folie, discours d'adieux au Graap, à l'occasion du début de la retraite de Dominique, en 2013

Pierre Perret à Moudon
, à l'occasion du tour de chant du samedi 23 mars 2013, que Dominique résume dans le titre Générosité, humour, poésie et justesse.

Lettre à Hollande, suggérant : "Monsieur le Président, soyez l’homme du présent ! Entrez dans l’Histoire sans verser de sang !"

Rallongez la récré ! Vers quel néant nous conduit l’école actuelle, si ce n’est vers les néons des bureaux, des magasins ou des usines ? Cliquez ICI pour découvrir la suite !

Popol le passeur, un hommage au regretté Popol Lavanchy à lire en cliquant ICI

Rameaux
, un poème composé à l'occasion du Dimanche des Rameaux, le 17 avril 2011.
Découvrez ce beau texte en cliquant ICI

Déposez armes !
Quatre arguments d'un poète-chansonnier-psychologue soutenant l'initiative contre les armes à la maison. Lisez ce texte en cliquant ICI.

Un rien nous sépare !
C’est ce poème qui jaillit en moi, alors que je quittais un coriace adversaire politique - (UDC), mais néanmoins sensible à mon témoignage concernant l’assurance invalidité. Lisez la suite en cliquant ICI.

Enfrèrement

(en mémoire de Georges Haldas, récemment décédé)

"Chacun brille dans sa vertu originelle"
"Nulle différence entre les trois ivrognes sortant du café sur la place ; le wattman, avec sa verrue sur le nez, attendant de reprendre son service ; l'écolier, sac au dos, sous la menace de l'arrivée tardive. Ils ne sont plus, comme dans le train ordinaire de la vie, les uns bons, les autres méchants ... ". Pour lire la suite, cliquez ICI.

Coup de gueule ... de loup. On a tué le loup. Décrété ennemi public numéro un à l'issue d’un procès moyenâgeux intenté par des fonctionnaires qui comptent les moutons égorgés – le fameux quota – en baillant sur leurs dossiers. « Les statistiques adoucissent la vie » dit ironiquement une pub fédérale .... La suite du coup de gueule en cliquant ICI !